Tourisme durable au Cap-Vert : Ecotourisme

Le tourisme durable, sous forme d'écotourisme, permet de se rapprocher de la nature, de la culture locale et de l’humain, en limitant son impact sur l’environnement. La préservation de l'environnement est essentielle pour l'avenir des communautés rurales capverdiennes.

les communautés locales et les habitants de santo antao

Comment procéder lors de votre randonnée dans les îles du Cap-Vert?

Le compactage du sol, l'érosion, les déchets et le bruit sont les principaux impacts environnementaux causés par la randonnée pédestres au Cap-Vert. Plusieurs mesures peuvent être prises pour ne pas avoir des impacts négatifs sur l'environnement pendant votre séjour randonnée dans les îles du Cap-Vert. Utilisez de sentiers pré-marqués, évitez de faire du bruit, favoriser le silence, écouter le chant des oiseaux et entendre les sons de la nature des iles. Apportez la poubelle de retour, ne pas enlever les plantes ou des fleurs. Prenez des photos comme souvenir.

les sentiers pré-marqués de santo antao

Respecter la nature et les limites personnelles, ne joue pas dans les formations rocheuses, pas la collecte de plantes, objets archéologiques, des coquillages, etc. Rappelez-vous que préserver la nature, plus d'une obligation est une nécessité pour la survie de notre planète. Profitez, apprendre, de collaborer et respectueux de la nature et de ses trésors.

Respecter les communautés locales

les communautés locales de santo antao

Les communautés locales jouent un rôle important pour le tourisme durable au Cap-Vert. Ils sont les principaux fournisseurs de services au tourisme d'aventure qui est considéré une activité complémentaire à l'agriculture et la pêche, qui offre la possibilité pour les guides locaux, l'hébergement chez l'habitant et d'autres activités complémentaires. Respecter les coutumes et les croyances des populations locales.

Un engagement dans le tourisme durable au Cap-Vert