top of page

Préparer son randonnée

Le trekking et la randonnée pédestres sont les activités physiques les plus pratiquées par les visiteurs pendant le séjour au Cap-Vert, île Santo Antao. Besoin de fuir le stress de la ville, envie d'oxygénation, de sport, de dépaysement, telles sont les motivations du randonneur. Mais la randonnée en montagne se mérite car c'est un univers magnifique qui reste toutefois un milieu à risques. 

ILLE SANTO ANTAO 

 

› Ascension Piton des Neiges 2 jours

› Cirque de mafate, en 3 jours

› Cirque de mafate, en 4 jours

› Cirque de mafate, en 5 jours

› Découverte cirque de Cilaos

› Cirque de Mafate, Piton de la Fournaise

› Cirques, Piton de la Fournaise

› Cirques, Volcans, en 6 jours

› Cirques, Volcans, en 7 jours

› Cirques, Volcans, en 13 jours

› Découverte Réunion, en 8 jours

› Découverte Réunion, en 10 jours

› Découverte Réunion, en 12 jours

› Traversée de l'île, en 10 jours

› Traversée de l'île, en 15 jour

Plusieurs facteurs influencent la randonnée en montagne.

Les principales facteurs qui influencent la randonnée au Cap vert sont la durée, les conditions météorologiques, la région où elle est pratiquée, et par conséquent le niveau de difficulté. La piste elle-même peut être en bonne ou en mauvais état, même fermé par la végétation. À Santo Antao la préoccupation la plus visible du randonneur est habituellement d'environ l'effort physique nécessaire, en fonction de la longueur, de l’inclination de la piste et des obstacles rencontrés.

Les niveaux de difficulté

Diviser les sentiers de facile, modéré, difficile et très difficile aboutit finalement dans une évaluation subjective. Malgré cela, un système de classification aide toujours le praticien, en le préparant psychologiquement pour le programme proposé. Quoi qu'il en soit, au Cap vert il ya des sentiers pour tous les profils de consommation, des clients personnes âgées aux athlètes expérimentés. Nous avons des circuits de randonnée à Santo Antao différents pour chaque type de client. Touristes inexpérimentés auront un plus grand intérêt à de courtes séjours de randonnée avec un niveau de difficulté faible. Les sportifs et les praticiens expérimentés préfèrent des circuits de randonnée plus élaborés et intenses dans laquelle la compagnie d'un guide de montagne est indispensable.

Informations techniques aux clients

L'acte de la randonnée est assez simple, mais il est important que les voyages sont bien planifiées et qui a le physique et psychologique appropriée à l'activité. Gardez à l'esprit que la marche dans la ville est très différente de sentiers ou chemins de terre en marchant. Commencer à marcher à un rythme lent, jusqu'à ce que vous sentiez que votre corps est suffisamment réchauffé et détendu. Ne forcez pas le rythme ou vous pouvez compromettre le reste du voyage. Toujours garder la même dernière, en respectant le conditionnement des personnes moins bien préparés - même de garder le groupe ensemble.

• Soyez auto-suffisante dans le groupe, apportant de la nourriture et propre matériel;

• Portez des vêtements appropriés pour l'activité;

• Portez des chaussures appropriées et déjà ramolli;

• Utilisez correctement le sac à dos et autres équipements recommandés;

• Marchez toujours la piste accompagné d'un guide, qui suit ses directives;

• Ne pas se séparer du groupe;

Please reload

bottom of page