Que ramener des îles après une randonnée au Cap-Vert?

Les photos, les souvenirs, les goûts bien sûr sont l'essentiel à ramener de vacances mais …….

Après un séjour de randonnée dans les îles du Cap-Vert, une mer d'impressions, de belles photos positives, les saveurs et senteurs exotiques sont gravés dans notre mémoire.  L'une des particularités du Cap-Vert est précisément la qualité et la saveur du poisson (un petit-déjeuner, un déjeuner ou un dîner avec de délicieux poissons est la clé de la bonne humeur et de l'énergie pour une bonne randonnée sur l'île de santo antao). En plus de ces "Souvenirs", il existe des objets uniques - ceux qui sont directement liés aux îles et qui aident à «sauver» un morceau de ce beau pays tropical.  Au Cap-Vert, la question n'est pas ce qu'il faut apporter, mais plutôt comment tout mettre dans une valise.

Que pouvez-vous acheter ? 

Sucrerie et Gelées du Cap-Vert

DSC00646.jpg

La cuisine Capverdienne est célèbre aussi pour ses sucreries et gelées à base de fruits de la région: banana, papaye, mangue, miel et sucre. Ils sont largement représentés sur les desserts traditionnels, ce qui serait une omission malheureuse de ne pas essayer. Ils sont aussi une source d'énergie à prendre en compte lors de randonnée à Santo Antao.

Boissons alcoolisées

FB_IMG_1570455397912.jpg

De nombreux types de vins (les plus grands vignobles sont situés sur l'île de Fogo), liqueurs, brandy et autres types de produits alcoolisés sont produits au Cap-Vert. Le Grogue est la boisson nationale le plus connues. Le grogue de Santo Antao est populaire comme cadeau.  Il s'agit essentiellement de rhum à base canne à sucre, le goût et l'arôme sont assez spécifiques, mais beaucoup de gens apprécient la boisson. En ajoutant l'arôme des épices locales (ou tout simplement quelques flocons de citron) et miel de canne au grogue, on obtient la Pontche. 

Cosmétiques naturels

IMG_20190129_121054.jpg

Vous pouvez acheter produits cosmétiques naturels du Cap-Vert. Après tout, la nature des îles est riche en extraits de plantes, extraits de fleurs, herbes séchées et huiles essentielles, et les savons et crèmes fabriqués à partir de celles-ci sont uniques et qui respect de l'environnement. Savon à base de boue d’argile. Vous pouvez acheter un souvenir et un standard de myrtilles, roses, l'aloe vera, mélisse;

Les bijoux, les tissus et les broderie du Cap-Vert
DSC00642.jpg
Le cadeau le plus agréable pour une femme à tout moment a été un bijou. Au Cap-Vert, vous pouvez acheter des bracelets traditionnels, des boucles d'oreilles, des colliers avec des inserts en pierre et bien plus encore. Les paniers faits à la main sont également largement représentés sur les marchés. Selon vos préférences, vous pouvez acheter un sac textile brodé, un portefeuille ou un sac à cosmétiques, une production locale en cadeau à saveur nationale.
 
 
Des cadeaux et des souvenirs peuvent être achetés dans les endroits les plus visités à proximité des principales attractions, ou lors des randonnées au Cap-Vert. Mais il est recommandé d'acheter de tels souvenirs dans des magasins spécialisés, pour garantir la qualité et la fiabilité de l'origine du produit.