L'île de Santo Antao 

L'île de beauté authentique!

A partir des champs arides de Porto Novo à la forêt du Plateau de l'Est, parmi les fonds des vallées fertiles Paul, Ribeira da Torre, Ribeira Grande, les villages de Martiene, Tarrafal de Monte Trigo, Cabo de Ribeira, Xoxô, Cha de Pedras, Cruzinha, Fontainhas, et beaucoup, beaucoup d'autres endroits remarquables et uniques; alors, nous disons oui, que notre île est la plus belle du Cap-Vert.

circuits de randonnée santo antao
Découverte et population

L'île de Santo Antao a été découverte en Janvier 1462 et habitée à partir de 1548, avec les africains en provenance de l'île de Santiago et plus tard Madère et les Açores, les Italiens, les Américains et les Juifs. L'île abrite actuellement environ 49.421 habitants, avec une superficie de 774 km2. Elle est d'origine volcanique et la deuxième plus grande île après Santiago; elle est aussi la plus au nord, la plus occidentale et la troisième en nombre d'habitants. 

Le relief et les paysages

Le relief est accidenté, avec des falaises escarpées, des vallées, des paysages magnifiques; l'île est unique dans sa beauté, excellente pour la pratique du tourisme. Un paradis pour les randonneurs en leur permettant de pratiquer de longues randonnées pédestres, l'équitation, un endroit attrayant pour l'aventure et les sports extrêmes, le canyoning et évidemment ne manquez pas d’admirer les fonds marins en plongée bouteille ou en faisant du snorkeling.

Les circuits de randonnée sur l'île

Les séjours de randonnée à Santo Antao sont devenus plus qu’un simple sport, c'est une activité mondialement connue. La diversité des paysages composés par de hautes montagnes et des vallées profondes, représente des caractéristiques attrayantes qui attirent les gens vers la nature. Les randonnées pédestres ont été en croissance exponentielle, s'adressant à tous les  âges.

Les modalités

En général, les randonnées au Cap-Vert peuvent être divisées en deux types d'acteurs: les marcheurs individuels ou en couple, c'est la réalisation d'un parcours individuel. Le voyage est plus flexible, car il y a la liberté de son calendrier et de son programme. Les groupes: la formule est plus appropriée pour ceux qui commencent à pratiquer le sport. Le voyage est plus économique, car vous pouvez partager les coûts des transferts, la nourriture, l'hébergement et le service des guides de montagnes.
 

 

Pour une randonnée pédestre la planification est très importante, que ce soit un parcours de quelques heures ou de plusieurs jours. Quelques précautions méritent donc d'être prises pour assurer la réussite de votre séjour randonnée au Cap-Vert en toute sécurité. Alors, si vous voulez expérimenter la vie modeste à l'intérieur de l'ile avec les populations, faites confiance á nous pour vous offrir un séjour unique de randonnée que vous partagerez avec ceux que vous aimez.  Contact