LES PRODUITS LOCAUX

La Culture et la Tradition

La richesse de l'héritage culturel de l'île a motivé à l'apparition de beaucoup d'activitées artisanales. Nous mettons surtout en évidence les travaux en coco et en bois, les tableaux en matériel recyclé, les broderies, en passant par les paniers, auxquels est bien reconnue une bonne qualité et une grande valeur culturelle.

ILLE SANTO ANTAO 

 

› Ascension Piton des Neiges 2 jours

› Cirque de mafate, en 3 jours

› Cirque de mafate, en 4 jours

› Cirque de mafate, en 5 jours

› Découverte cirque de Cilaos

› Cirque de Mafate, Piton de la Fournaise

› Cirques, Piton de la Fournaise

› Cirques, Volcans, en 6 jours

› Cirques, Volcans, en 7 jours

› Cirques, Volcans, en 13 jours

› Découverte Réunion, en 8 jours

› Découverte Réunion, en 10 jours

› Découverte Réunion, en 12 jours

› Traversée de l'île, en 10 jours

› Traversée de l'île, en 15 jour

La musique est une des composantes essentielles de la culture et de l’expression Capverdienne. Elle est omniprésente que ce soit à l’occasion de fêtes familiales ou communautaires (mariages, bals populaires), ou bien lors de cérémonies religieuses et traditionnelles. Elle prolonge la vie sociale et culturelle de la communauté. Elle est prétexte à l’amusement, la danse, aux manifestations de joie et d’oubli de la vie quotidienne.

 

Les fêtes et les pèlerinages sont très nombreux partout sur ​​l'île, la plupart sont asociées à des évènements religieux pendant l'été. Il y a une complémentarité entre le tourisme de la nature et le tourisme religieux et ou culturel.

 

Les prochains événements religieux à noter dans vos agendas:

. ​03 mai​ - on fête le Santa Cruz à Coculi 

. 13 juin - Santo António das Pombas au Paúl,
. 24 juin - São João à Porto Novo,
. 29 juin - São Pedro à Chã d'Igreja 
. 15 août - Nossa Sra de Piedade à Janela 
. 24 sept - Nossa Sra. do Livramento à Ponta do Sol 
. 07 oct - Nossa Sra do Rosário à la ville  Ribeira Grande

 

On fête aussi le Réveillon et le Carnaval avec une spéciale beauté à Paul et à Ponta do Sol. La ville de Ribeira Grande est le siège historique du festival "Sete Sóis Sete Luas" à Cap Vert. Le festival qui se réalise toutes les années au début Octobre a inventé son propre genre en découvrant des façons de reinterpréter la tradition populaire de manière à la rendre plus apprécié.

 

À votre retour,vous serez tentés de faire partager le Grogue, le rhum de l’île et ses déclinaisons. Il se vend en bouteilles, très commode pour le transport. Le grogue est également la base des préparations de «ponche» et les liqueurs. Essayer les traditionnelles compotes, les confitures de papaye, de banana, de goyave, de coco, et le fromage régionale, etc.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom