Île de Santo Antao: la beauté caché de l'archipel du Cap-Vert.

L'île de Santo Antao pour les randonneurs c'est la plus luxueuse de l'archipel. Si vous décrivez l'île en un mot, ce sera - splendeur. La splendeur des paysages, la splendeur des montagnes, l'originalité des sentiers de randonnées et la convivialité des gens. Pour moi Santo Antao est l'île la plus touristique de l'archipel du Cap-Vert. 

les vallées de l'île de santo antao

Émerveillez-vous devant les merveilles des forteresses rocheuses de Cruzinha/Figueiras; passer le col Pascoal Alves/Tarrafal à pied, monter au sommet du volcan "Top Coroa" ... c'était si bon que mon esprit ne croyait toujours pas que c'était la réalité. Qui aime les montagnes et les randonnée pédestre est simplement obligé de visiter l'île de Santo Antao

sentiers de randonnée sur l'île de santo antao

Après une fatigue catastrophique et des douleurs dans les muscles de tout le corps, la fin de ce voyage de randonnée sur l'île de Santo Antao nous emmène sur la belle plage de Tarrafal, endroit qui réunit de belles plages de sable noir, une mer bleue et anil, grande biodiversité et avec des températures élevées de l'atlantique pendant la majeure partie de l'année. 

la plage de sable noir et la mer bleue à tarrafal de santo antao

En plus de l'activité touristique, il y a une grande représentation de la pêche et de l'agriculture dans le lieu. Ici, un petit-déjeuner, un déjeuner ou un dîner avec de délicieux poissons est la clé de la bonne humeur, de l'énergie et détente. Ces facteurs ont attiré une gamme de touristes qui visitent l'île de Santo Antao chaque année pour les randonnées pédestres.

logement confortable pour se reposer à tarrafal
Je tiens à remercier chaleureusement l’agence «Trilhas et Montagnas Lda» tout particulièrement le professionnalisme de sa gérante, Alcinda Delgado. Nous lui avons confié un séjour de 10 jours, (la Grande traversée 10 jours) avec 2 îles (Sao Vicente et Santo Antao), avec les ballades encadrées, hébergement, restauration et transferts. Les hébergements choisis étaient de bonne qualité, avec chaque fois un accueil chaleureux. Les itinéraires de randonnées et le degré de difficulté étaient également choisis et convenus ensemble avec discernement. 

Bref un séjour sans faute sur une île MYSTRIEUSE de par ses roches et sa végétation surtout le volcan et ATYPIQUE avec ses petits villages de part en part de l'île, ses habitants sympathiques, qui nous a permis, à moi et à ma femme, de passer 10 jours en harmonie avec la nature et qui me rappelle encore les randonnées sur l'île de Santo Antao et donne envie d'y retourner !

Après 2 années difficiles, un circuit de randonnée sur l'île de Santo Antao était un super cadeau pour ma femme et moi. 

Merci à tous !!
Michel et Christiane
France - Metz

16 avril 2022